Ah! les femmes...
Avez-vous vu cette publicité de Cottonelle ? La femme qui en parle est toute fière de dire que tout le monde est fin, tout le monde est beau pis gnagnagna que tout change aujourd’hui, que même son papier à torcher est tellement cool qu’il change de nom pour Cashmere. Jusque là, tout va bien. La fille a le goût d’en parler, c’est quelque chose qui la touche, tant mieux. Mais elle conclu en disant : « Mais mon chum change toujours pas le rouleau, lui ! »
Petite farce facile se proclamant de l’humour ! Est-ce comique ? Non : c’est dégradant. On s’amuse à diminuer le gars. Toujours une fille, parfaite, en train de juger et critiquer son copain. À croire que toutes ses annonces sont écrites par des frustrées ! C’est sur: on peut plus rire des femmes, c’est sexiste, des juifs c’est antisémite, des colorés c’est raciste, des enfants la DPJ nous tombe dessus, des animaux c’est de la cruautés envers les animaux, des prophètes on se fait couper la tête. Qu’est-ce qui reste ? Le mâle !
Cette forme de sexisme porte un nom : misandrie. Essentiellement la même chose que la misogynie, mais à l'inverse.
À la télé, ça fait plusieurs années qu’on tape sur les supposés défauts masculins. Souvenez-vous de la pub du Caméo de Kodak. La fin-finaude comparait son copain Roméo avec son Caméo. Wow ! Concept ! Le Caméo peut faire ci, Roméo fait pas ça ! Et ainsi de suite jusqu’à : « Le Caméo, c’est comme un Roméo, en mieux ! » Si ça avait été le contraire, genre : « Ma caméra, c’est comme une Natacha, en mieux », ç’aurait pas été long que les tites-madames se serait garochées dans les rues pour brûler des boîtes de brassières.
Et on se plaint, aujourd’hui, que l’homme n’a plus de colonne vertébrale. Pas étonnant : vous nous l’avez défaite à coups de masse, bande de… bande de… bande de femmes !!! Le féminisme idéologique a mené notre société à se représenter des modèles féminins de loin plus fort que les modèles masculins. Mais le féminisme se devait être un mouvement d’égalité. On se rend compte que ceci n’est pas tout à fait vrai.
Autre exemple plus dramatique et dans un tout autre ordre d’idée. Un professeur couche avec une élève de 13 ans, c’en fait tout de suite un pédophile. Une enseignante s’adonne au sexe avec un jeune garçon du même âge, c’est de l’amour. Où est la foutue différence ? Où sont les adeptes de l’égalité des sexes lors de sujets semblables ? Parce que, dans les deux cas, c’est dégueulasse.
J'aime bien la publicité. J'aime aussi pouvoir rire de n'importe qui ou n'importe quoi. Mais, malheureusement, très peu de groupes sociaux sont près à rire d'eux-même. Aussi, en attendant que les esprits s'ouvrent, je n'ai d'autre choix que de m'attrister de la pauvreté d'esprits des consommateurs victimes du contenu de ces publicités. Victimes aussi du jeu sournois et malsain mené par des arbitres aux sifflets remplis de stéréotypes et de fausses vérités passées sous un couvert d’humour inoffensif.
Je donne sûrement l'impression de m'en faire beaucoup. Par contre, je suis conscient également que dans énormément de productions, cinématographiques ou publicitaires, l'inverse est également vrai.
Voilà. Commentaires bienvenus.
Et bien sur, vous pouvez lire ceci :
Québécois Libre - Mépris des hommes.
Wikipédia - Misandrie
Un site d'extrémistes qui ne veulent plus voir de publicités sexistes :
La Meute
Petite farce facile se proclamant de l’humour ! Est-ce comique ? Non : c’est dégradant. On s’amuse à diminuer le gars. Toujours une fille, parfaite, en train de juger et critiquer son copain. À croire que toutes ses annonces sont écrites par des frustrées ! C’est sur: on peut plus rire des femmes, c’est sexiste, des juifs c’est antisémite, des colorés c’est raciste, des enfants la DPJ nous tombe dessus, des animaux c’est de la cruautés envers les animaux, des prophètes on se fait couper la tête. Qu’est-ce qui reste ? Le mâle !
Cette forme de sexisme porte un nom : misandrie. Essentiellement la même chose que la misogynie, mais à l'inverse.
À la télé, ça fait plusieurs années qu’on tape sur les supposés défauts masculins. Souvenez-vous de la pub du Caméo de Kodak. La fin-finaude comparait son copain Roméo avec son Caméo. Wow ! Concept ! Le Caméo peut faire ci, Roméo fait pas ça ! Et ainsi de suite jusqu’à : « Le Caméo, c’est comme un Roméo, en mieux ! » Si ça avait été le contraire, genre : « Ma caméra, c’est comme une Natacha, en mieux », ç’aurait pas été long que les tites-madames se serait garochées dans les rues pour brûler des boîtes de brassières.
Et on se plaint, aujourd’hui, que l’homme n’a plus de colonne vertébrale. Pas étonnant : vous nous l’avez défaite à coups de masse, bande de… bande de… bande de femmes !!! Le féminisme idéologique a mené notre société à se représenter des modèles féminins de loin plus fort que les modèles masculins. Mais le féminisme se devait être un mouvement d’égalité. On se rend compte que ceci n’est pas tout à fait vrai.
Autre exemple plus dramatique et dans un tout autre ordre d’idée. Un professeur couche avec une élève de 13 ans, c’en fait tout de suite un pédophile. Une enseignante s’adonne au sexe avec un jeune garçon du même âge, c’est de l’amour. Où est la foutue différence ? Où sont les adeptes de l’égalité des sexes lors de sujets semblables ? Parce que, dans les deux cas, c’est dégueulasse.
J'aime bien la publicité. J'aime aussi pouvoir rire de n'importe qui ou n'importe quoi. Mais, malheureusement, très peu de groupes sociaux sont près à rire d'eux-même. Aussi, en attendant que les esprits s'ouvrent, je n'ai d'autre choix que de m'attrister de la pauvreté d'esprits des consommateurs victimes du contenu de ces publicités. Victimes aussi du jeu sournois et malsain mené par des arbitres aux sifflets remplis de stéréotypes et de fausses vérités passées sous un couvert d’humour inoffensif.
Je donne sûrement l'impression de m'en faire beaucoup. Par contre, je suis conscient également que dans énormément de productions, cinématographiques ou publicitaires, l'inverse est également vrai.
Voilà. Commentaires bienvenus.
Et bien sur, vous pouvez lire ceci :
Québécois Libre - Mépris des hommes.
Wikipédia - Misandrie
Un site d'extrémistes qui ne veulent plus voir de publicités sexistes :
La Meute