Ah! les femmes...

Publié le par Emilo

Avez-vous vu cette publicité de Cottonelle ? La femme qui en parle est toute fière de dire que tout le monde est fin, tout le monde est beau pis gnagnagna que tout change aujourd’hui, que même son papier à torcher est tellement cool qu’il change de nom pour Cashmere. Jusque là, tout va bien. La fille a le goût d’en parler, c’est quelque chose qui la touche, tant mieux. Mais elle conclu en disant : « Mais mon chum change toujours pas le rouleau, lui ! »

Petite farce facile se proclamant de l’humour ! Est-ce comique ? Non : c’est dégradant. On s’amuse à diminuer le gars. Toujours une fille, parfaite, en train de juger et critiquer son copain. À croire que toutes ses annonces sont écrites par des frustrées ! C’est sur: on peut plus rire des femmes, c’est sexiste, des juifs c’est antisémite, des colorés c’est raciste, des enfants la DPJ nous tombe dessus, des animaux c’est de la cruautés envers les animaux, des prophètes on se fait couper la tête. Qu’est-ce qui reste ? Le mâle !

Cette forme de sexisme porte un nom : misandrie. Essentiellement la même chose que la misogynie, mais à l'inverse.

À la télé, ça fait plusieurs années qu’on tape sur les supposés défauts masculins. Souvenez-vous de la pub du Caméo de Kodak. La fin-finaude comparait son copain Roméo avec son Caméo. Wow ! Concept ! Le Caméo peut faire ci, Roméo fait pas ça ! Et ainsi de suite jusqu’à : « Le Caméo, c’est comme un Roméo, en mieux ! » Si ça avait été le contraire, genre : « Ma caméra, c’est comme une Natacha, en mieux », ç’aurait pas été long que les tites-madames se serait garochées dans les rues pour brûler des boîtes de brassières.

Et on se plaint, aujourd’hui, que l’homme n’a plus de colonne vertébrale. Pas étonnant : vous nous l’avez défaite à coups de masse, bande de… bande de… bande de femmes !!! Le féminisme idéologique a mené notre société à se représenter des modèles féminins de loin plus fort que les modèles masculins. Mais le féminisme se devait être un mouvement d’égalité. On se rend compte que ceci n’est pas tout à fait vrai.

Autre exemple plus dramatique et dans un tout autre ordre d’idée. Un professeur couche avec une élève de 13 ans, c’en fait tout de suite un pédophile. Une enseignante s’adonne au sexe avec un jeune garçon du même âge, c’est de l’amour. Où est la foutue différence ? Où sont les adeptes de l’égalité des sexes lors de sujets semblables ? Parce que, dans les deux cas, c’est dégueulasse.

J'aime bien la publicité. J'aime aussi pouvoir rire de n'importe qui ou n'importe quoi. Mais, malheureusement, très peu de groupes sociaux sont près à rire d'eux-même. Aussi, en attendant que les esprits s'ouvrent, je n'ai d'autre choix que de m'attrister de la pauvreté d'esprits des consommateurs victimes du contenu de ces publicités. Victimes aussi du jeu sournois et malsain mené par des arbitres aux sifflets remplis de stéréotypes et de fausses vérités passées sous un couvert d’humour inoffensif.

Je donne sûrement l'impression de m'en faire beaucoup. Par contre, je suis conscient également que dans énormément de productions, cinématographiques ou publicitaires, l'inverse est également vrai.

Voilà. Commentaires bienvenus.

Et bien sur, vous pouvez lire ceci :
Québécois Libre - Mépris des hommes.
Wikipédia - Misandrie

Un site d'extrémistes qui ne veulent plus voir de publicités sexistes :
La Meute

Publié dans emilo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je saigne du nez...et je suis "on the edge" face à cela. Mais je vous aimes.ByebyeMath
Répondre
M
Cher Emile-Olivier<br /> Arrète de manger des hamburgers..: )<br /> Maman
Répondre
E
C'est sur qu'il ne faut jamais généraliser, et je m'amuse à le faire dans cette article. Il faut comprendre ici le message de fond et non pas conclure que je suis devenu révolutionnaire de la cause masculine...En passant, si les concepts publicitaires sont conçus par des hommes, ça montre le peu d'estime qu'ils se portent...E.
Répondre
Ã
ayoye!t'en avais sur le coeur. il est vrai qu'avoir tout ce temps pour toi, ça doit donner beaucoup de place à la réflexion.par contre, il ne faut absolument pas penser que toute cette "bande de femmes" est atteinte de misandrie. ce serait dommage de le penser. je trouve injuste d'insinuer que le sexe féminin a détruit la colonne des mâles à coups de massue. certes une certaine portion des féministes est allée loin dans ses revendications, mais de façon générale ce mouvement a permis aux femmes de justement se sortir de l'oppression masculine. de plus les concepts publicitaires ne sont le fait que d'une très petite portion de gens, et qui plus est souvent constitutée en partie d'hommes. les femmes en général n'y sont pour rien. il ne faudrait pas non plus penser que ces publicités font se tordre de rire toute la gent féminine du Québec. bien au contraire.en tout cas.t'as pas à t'en faire Émile. les femmes qui t'entourent ne sont pas misandres!
Répondre